La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rescapé de la bataille de Normandie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Pascal
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 202
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2004

MessageSujet: Rescapé de la bataille de Normandie   Mer 17 Jan 2007 - 11:53

bonjour à tous, nous nous faisons le relai d'une demande exprimée par M et MME STEEL, citoyens Belges, dont un ami est atteint d'une maladie malheureusement incurable. Cet homme est un vétéran Britannique désormais seul et hospitalisé. Je demande à chacun, après avoir lu le courrier de M. STEEL, de méditer le sens de sa demande . Nous devons nous mobiliser et permettre à M. EDGERTON de quitter ce monde en étant convaincu que partout autour de lui, des gens ne l'ont pas oublié.

Bonjour,
Nous sommes un couple belge, comptables de profession. A l’occasion de notre métier, nous avons fait la connaissance, il y a quelques années, de M. Dennis Edgerton, de nationalité britannique, et qui a débarqué en juin 1944 à Port en Bessin alors qu’il n’avait à peine 18 ans, à l’instar de tant d’autres….
Rescapé de la bataille de Normandie, il a participé ensuite aux multiples opérations qui l’ont conduit, aux dernières heures de la guerre, à Bruxelles. C’est là qu’il a rencontré une demoiselle belge, employée à l’ambassade britannique, et l‘a épousée en 1945. Leur union a duré 61 ans, Mme Alice Edgerton étant brutalement décédée en janvier 2006. Malheureusement, M. et Mme Edgerton n’ont pas eu d’enfant, ce qui fait que lui se retrouve aujourd’hui complètement isolé.
Son épouse étant fille unique et les frères et sœur de Monsieur étant déjà décédés (eux-mêmes sans enfant), il ne reste aujourd’hui plus aucun membre de sa famille, proche ou éloignée…
Or, M.Edgerton, atteint d’un cancer, est hospitalisé depuis 5 mois, à Bruxelles.
Nous venons d’aller le voir, ce soir, et nous avons dû nous rendre à l’évidence : le compte à rebours est bien avancé et d’ici quelques semaines tout au plus, il nous quittera.
Sans doute, son cas n’est pas isolé et bon nombre de ces anciens
«héros», toujours présents dans nos esprits, sont-ils partis dans la solitude....
Mais nous sommes sincèrement affligés de voir ce vieux et digne Monsieur, si seul dans l’épreuve qu’il traverse et surtout si tourmenté par une seule et unique préoccupation : a-t-il fait, dans sa vie, ce qu’il fallait faire ?
Nous avons beau tenté de le rassurer, forts de ce que nous savons de son histoire et de ce que nous avons appris de lui au fil du temps à le voir vivre, qu’il est un homme de bien, rien n’y fait.
Nous avons pensé que ce serait vraiment merveilleux si des gens, vétérans ou simplement sympathisants, pouvaient lui adresser en masse un petit courrier, une simple carte postale, voire une visite, un petit geste quelqu'il soit pour lui témoigner que personne n’a oublié ce que lui, avec tant d’autres, ont donné pour notre liberté.
Quelques mots… uniquement pour permettre à un homme de quitter cette terre avec la conviction qu’il n’y est pas passé sans laisser de trace....
En recherchant les amicales, associations diverses, nous sommes arrivés sur ce site. Merci de répondre à notre appel et d'adresser un petit mot à :

Monsieur Dennis EDGERTON
Clinique de l’ Europe – Site Saint Michel
Chambre 16
Rue de Linthout, 150
1140 BRUXELLES
Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://2db.free.fr
 
Rescapé de la bataille de Normandie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un beau site historique sur la bataille de Normandie
» 70 ans de la 1ère bataille de Normandie
» Panther G et Bataille de Normandie
» 6 juin 1944, Bataille de Normandie et Libération.
» Heller 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: Autres Sujets-
Sauter vers: