La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Information photo et sur les chars Blesois et Alsace

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LE GOAREGUER
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/03/2016

Information photo et sur les chars Blesois et Alsace Empty
MessageSujet: Information photo et sur les chars Blesois et Alsace   Information photo et sur les chars Blesois et Alsace EmptySam 2 Avr 2016 - 13:06

Bonjour,

Je suis à la recherche d'information sur une photographie mise en page en page 101 de l'historique du 12RCA sur le site http://12rcahistorique.canalblog.com/.
[size=13]Le libellé de la photo indique " L'équipage du POITOU II du 3eme Peloton dans Strasbourg au carrefour de la rue Lamey et de l'avenue des Vosges : RONDEZ - CERRU - NICOLAS devant un Sherman.[/size]

[size=13] Mon père avait un numéro spécial sur la libération de Strasbourg "Leclerc libère Strasbourg Novembre 1944" Edition Heimdal sur lequel il a surchargé des informations en page 60 qui représente la même photographie que celle de l'historique 12RCA.[/size]
[size=13]En Haut de la photo, il a indiqué "Char Alsace" et en bas les noms suivants de droite à gauche "LE GOAREGUER - ZANCHETTE - MONCEL - CHANTOL OU CHANFOL - PLUYOUX - CORNEBRUX - CANTCHELERY.[/size]
[size=13]Si l'on regroupe les informations des deux photos, on pourrait conclure que le char Sherman est l'Alsace.[/size]
[size=13]Pour les noms, il y a problème. Neuf soldats sont sur la photo et dix noms sont cités en tout.[/size]
[size=13]Actuellement j'écris un ouvrage à destination familiale sur la vie de mon père Roger Le Goaréguer qui était dans le 12eme RCA sur le Blesois et puis Alsace.[/size]
[size=13]Si vous avez des informations sur cette photo ou sur les deux chars, je suis preneur et vous remercie de me les transmettre.[/size]
[size=13]Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.[/size]
[size=13]Cordialement.[/size]
[size=13]Dominique Le Goaréguer[/size]

[size=13]PS : La photo est sur :[/size]

http://12rcahistorique.canalblog.com/
Collection Musée GAL LECLERC de HAUTECLOCQUE & Musée Jean MOULIN-Paris Musées
Page 101 of 184
L'équipage du "POITOU II" du 3ème Peloton du 1er Escadron dans Strasbourg, au carrefour de la rue Lamey
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 17/01/2006

Information photo et sur les chars Blesois et Alsace Empty
MessageSujet: Information photo et sur les chars Blesois et Alsace   Information photo et sur les chars Blesois et Alsace EmptySam 2 Avr 2016 - 13:35

Bonjour,

Bienvenu sur le Forum.

le ALSACE était au départ un M3A3, il portait sur caisse le n° 07 et était au Peloton de chars légers de l'Escadron Etat-major. Il a été muté au 1er Escadron à une date inconnue. Apparemment le chef de char était le Mdl Hinterwald.
Le POITOU 2, un M5A1, chef de char Mdl Cerutti, faisait parti du Peloton de commandement du 1er Escadron. Le M3A3 BLESOIS, 1er du nom n°12, faisait parti du 3e Peloton du 1er Escadron, est détruit le 5 février 45 son chef de char était l'aspirant Falguière qui aurait été remplacé plus tard par le Mdl Seauvy.

Voilà ce que je peu vous dire d'après le livre d'Alain Eymard.

Cordialement
Laurent Fournier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Information photo et sur les chars Blesois et Alsace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo de char en alsace 1945 ?
» Cognac Charente
» Maurice Gonin 3 e RAC Recherche information photo ou autre
» zones de combat du 12ème RCA en alsace
» Bonjour d'Alsace.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: