La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recherche d'un lieu Parisien Aout 1944, 2 ièm DB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARY F
Bavard

MessageSujet: Recherche d'un lieu Parisien Aout 1944, 2 ièm DB    Ven 18 Mar 2016 - 16:14

Bonjour à tous ,

Il y a quelques temps , avec l'aide de Mr Fournier , des photos ont été mises sur ce site , et 2 de ces photos représentent, un groupe d'hommes , dont une femme se prénommant Marguerite , et son mari Robert Vatier (accroupi , tenant une arme )
Robert et Marguerite tenaient un bistrot rue Coquillière aux Halles à Paris pendant la guerre , et ces clichés sont de Aout 1944 .
.
Je suis à la recherche , du"" nom"" de ce bistrot restaurant , et peut-être une photo , voir de la rue ??
Le seul indice que j'ai , c'est la plaque des égouts ! En effet , si l'on regarde les 2 photos, au sol , on voit très bien cette plaque , et confirmation , elle existe toujours , l'ayant vue en 2015 . Pour autant , cette plaque est juste à côté de la "Taverne Alsacienne " et pas très loin du "Pied de cochon"", sur le même trottoir .
J'ai posé des questions aux alentours , mais il y a eu bcp de changements de propriétaires !!!!!
En 1977 , je suis allée aux Halles ,à l'époque , je ne faisais aucune recherche , je voulais juste saluer Robert et Marguerite , mais ils n'étaient plus présents , ayant quitté les lieux depuis quelques années .
Voilà , je serais ravie , si quelqu'un pouvait me renseigner , ou par quel moyen, si .............?????

D'avance merci à vous tous , les recherches se continuent .
Et à bientôt

Françoise Mary

Ps Photos mises sur le message du ""Char LEE M31 (Paul Mary )
Revenir en haut Aller en bas
Agon
Langue pendue

MessageSujet: Re: Recherche d'un lieu Parisien Aout 1944, 2 ièm DB    Ven 18 Mar 2016 - 16:27

Bonjour,

Si vous avez l'adresse exacte du debit, essayez les sites de cartes postales anciennes en utilisant le nom de la rue?

Ici la rue en 1955 (source : google image)

Sinon les licences de vente d'alcool existent depuis 1941 et sont regies par le Ministere de l'Interieur/Prefectures. Les archives pourraient vous aider?
Ce ne sont que les premieres pistes qui traversent mon esprit.
Agon

Dernière édition par Agon le Ven 18 Mar 2016 - 16:41, édité 1 fois
Planchon
Langue pendue

MessageSujet: Au pied de cochon   Ven 18 Mar 2016 - 16:54

" />

" />

avec le n°de tel ?
Voir le profil de l'utilisateur http://albumdetimbres.blogspot.fr/
Agon
Langue pendue

MessageSujet: Re: Recherche d'un lieu Parisien Aout 1944, 2 ièm DB    Ven 18 Mar 2016 - 17:31

Re,
Il y a encore une forte "diaspora" regionaliste chez les tenanciers parisiens (bougnats, bretons,... ) avec corporations associées. Certains anciens pourront peut etre vous aider.
Je n'ai malheureusement plus le reseau depuis mon installation au Danemark.
Agon
MARY F
Bavard

MessageSujet: Recherce d'un lieu Parisien Aout 1944   Ven 18 Mar 2016 - 18:59

Agon a écrit:
Bonjour,

Si vous avez l'adresse exacte du debit, essayez les sites de cartes postales anciennes en utilisant le nom de la rue?

Ici la rue en 1955 (source : google image)

Sinon les licences de vente d'alcool existent depuis 1941 et sont regies par le Ministere de l'Interieur/Prefectures. Les archives pourraient vous aider?
Ce ne sont que les premieres pistes qui traversent mon esprit.
Agon

Bonsoir ,

Merci , je prends bonne note , et me renseigner au Ministère de l'intérieur /préfectures ou cartes postales anciennes .
Françoise Mary
MARY F
Bavard

MessageSujet: Recherche d'un lieu Parisien Aout 1944, 2 ièm DB   Ven 18 Mar 2016 - 19:04

Planchon a écrit:
" />

" />

avec le n°de tel ?

Bonsoir ,

Merci pour la photo , je vais rechercher le N° de la rue , car je connais le lieu , mais les gens ne sont pas très coopératifs , et surtout
ils sont très jeunes !!! Alors ................c'est un peu loin pour eux !!

Françoise Mary
LGD-501
Langue pendue

MessageSujet: Re: Recherche d'un lieu Parisien Aout 1944, 2 ièm DB    Ven 18 Mar 2016 - 19:21

Bonsoir Françoise,

Si je peux aider... Y a qu'à d'mander ! Smile

Trouvé là : http://www.ebay.fr/itm/MENU-CARTE-ANCIEN-BRASSERIE-RESTAURANT-ROBERT-VATTIER-NORMANDIE-PARIS-1961-OLD-/381274524275

Il s'agit de la couverture d'un menu daté de 1961. Sur le site de vente, les pages du menu sont présentées, si vous avez une petite faim.

Cordialement

LGD-501 salut
MARY F
Bavard

MessageSujet: Recherche d'un lieu Parisien Aout 1944, 2 ièm DB   Sam 19 Mar 2016 - 10:03

LGD-501 a écrit:
Bonsoir Françoise,

Si je peux aider... Y a qu'à d'mander ! Smile

Trouvé là : http://www.ebay.fr/itm/MENU-CARTE-ANCIEN-BRASSERIE-RESTAURANT-ROBERT-VATTIER-NORMANDIE-PARIS-1961-OLD-/381274524275

Il s'agit de la couverture d'un menu daté de 1961. Sur le site de vente, les pages du menu sont présentées, si vous avez une petite faim.

Cordialement

LGD-501 salut

Bonjour LGD-501

La joie ce matin , en découvrant votre réponse !! Merci beaucoup .

Vous avez maintenant , les photos des propriétaires , qui ont été mises sur Sad titre du message) : Chars LEE M31
Marguerite était une très jolie femme , et je la revois , descendre l'escalier en colimaçon , situé juste derrière le bar .
Par ailleurs , j'ose, étant débutante ,demander , comment peut-on retrouver les familles de ces gens disparus ?
Y a-t-il un ou des sites .Cela reste bien délicat !!
Merci encore , je vais chercher du côté des anciennes cartes postales parisiennes , pour une photo .
A plus tard .
Françoise Mary
Paulisel
Langue pendue

MessageSujet: Robert Vatier   Sam 19 Mar 2016 - 10:31

Bonjour,
je pense que Robert Vatier est décédé en 1961. Vous dites que sa femme était prénommée Marguerite. Moi, j'ai trouvé une Paquerette!
Comme vous dites,ces recherches sont parfois délicates; si vous voulez, continuons par M.P.
Cordialement. Paul.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche d'un lieu Parisien Aout 1944, 2 ièm DB    

Recherche d'un lieu Parisien Aout 1944, 2 ièm DB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1