La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lance-patates M8 Anglemont 1erRMSM (2ème esc.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bertrand
Nouveau

MessageSujet: Lance-patates M8 Anglemont 1erRMSM (2ème esc.)   Lun 29 Fév 2016 - 17:15

Obusier "lance-patates" M8 ANGLEMONT du 2ème esc. du 1er RMSM et son pointeur Jacques des Portes de la Fosse, spahi de 1ère classe, tenue non réglementaire entretenant les chenilles du blindé. La légende manuscrite au dos de la photo indique "environs de Karlsruhe 15 mai 45" mais je ne suis pas sûr de "mai" ce peut être aussi "mars". Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Toujours est-il que cet obusier est arrivé à Bertchtesgaden avant les américains. Et que le soldat en question est mon père (1924-1992).
Dépasse, semble-t-il,  en haut à dte de la photo un panzerfaust piqué aux allemands.
Bertrand des Portes.
PS pas moyen de poster la photo qui ne pèse que 120 ko environ
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lance-patates M8 Anglemont 1erRMSM (2ème esc.)   Lun 29 Fév 2016 - 17:27

Bonsoir,

Comme nouvel inscrit, il semble que vous ne pouviez pas poster de photo immédiatement. Il vous reste deux solutions : soit attendre un peu (à priori quelques jours), soit passer par l'un des autres membres plus ancien par MP pour qu'il la poste à votre place.
En ce qui concerne le M8 HMC Anglemont, il était immatriculé 90574 et affecté au 2e peloton. Grâce à vous nous commençons à compléter son équipage pour le moment inconnu.
Pour répondre partiellement à votre question. Il n'est pas possible que la photo puisse être datée de mars 1945, car à cette période, la division ne s'y trouvait pas encore. Les premiers éléments rejoindront l'Allemagne depuis l'Indre et/ou la région de Royan qu'à la fin avril.

Cordialement

LGD-501  salut
LGD-501
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lance-patates M8 Anglemont 1erRMSM (2ème esc.)   Mar 1 Mar 2016 - 16:46

ERRATUM

Bonjour,

En lisant et en répondant un peu vite, sans me relire (Ouh! Pas bien !) j'ai fais une erreur que je ne peux que corriger ici et maintenant (les coups de fouet dont je ne suis guère friand viendront plus tard).

L'Anglemont était affecté au 2e peloton du 3e escadron...

Cordialement

LGD-501 salut
geoffroy
Nouveau

MessageSujet: Petit fils du chef de char Anglemont   Dim 20 Aoû 2017 - 11:50

Bonjour,

Je suis le petit fils du chef de char Mary-Jill, qui est devenu l'Anglemont. Mr Bertrand j'aimerai prendre contact avec vous. Je n'ai pas connu mon grand père, je l'ai découvert dans le livre Paris brûle t-il. Votre père a combattu avec lui. J'étais en Afrique quand Serge Geoffroy est mort. Je m'intéresse beaucoup à son histoire. J'espère que vous prendrez contact avec moi.

Très cordialement David GEOFFROY
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lance-patates M8 Anglemont 1erRMSM (2ème esc.)   

Lance-patates M8 Anglemont 1erRMSM (2ème esc.)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1