La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 De Koufra à Dachau, l'épopée de la 2ème DB (ebook)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gnessou
Nouveau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2016

MessageSujet: De Koufra à Dachau, l'épopée de la 2ème DB (ebook)   Mar 26 Jan 2016 - 17:06

Bonjour à tous et toutes,

Avant de parler de ce livre que j'ai publié en tant qu'éditeur sur Kindle Amazon (ebook), je souhaite présenter rapidement le contexte de cette publication.
Mon père, Claude (Henri) Lambert, né le 24 avril 1924 à Paris, s'est engagé dans la 2ème DB en 1944, sans doute pour faire comme son père qui avait participé à la guerre de 14 dans la cavalerie.
Grand admirateur du Général Leclerc et gaulliste, après la seconde guerre mondiale, il est parti pour l'Indochine où il est resté jusqu'à l'été 1946.
Le livre "De Koufra à Dachau, l'épopée de la 2ème DB" est composé de deux textes, chacun écrit par un officier de la 2ème DB et de quelques documents d'époque. Disponible sur Amazon, pour 99 centimes d'euro.
Le premier de ces texte est le récit de guerre d'un soldat qui participa à l'épopée Leclerc depuis Koufra jusqu'à Dachau où il fut l'un des premiers Français à entrer et dont il décrit l'horreur avec beaucoup de compassion et de dignité.
Enrichi de nombreuses anecdotes, c'est un document passionnant qui se lit avec beaucoup de plaisir et que j'ai pris plaisir à recopier.
Le second est un historique de la division, depuis sa création jusqu'à 1945 (le texte, tapé à la machine, signé du lieutenant B. est daté d'août 1945)
Ces documents, ainsi que plusieurs autres, je les tiens de mon père, aujourd'hui décédé. Je suppose qu'il voulait s'en servir pour réaliser un documentaire sur le général Leclerc et la 2ème DB puisque, après avoir été assistant réalisateur dans le cinéma, il est entré à l'ORTF.

Si jamais vous avez des informations concernant mon paternel qui ne parlait jamais tellement ni de la seconde guerre mondiale ni de l'Indochine, merci de me les communiquer, j'en serai vraiment très touchée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
De Koufra à Dachau, l'épopée de la 2ème DB (ebook)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Koufra à Dachau, l'épopée de la 2ème DB (ebook)
» BEOWULF : l'épopée fondamentale de la littérature anglaise.
» Les acteurs de ces épopées fantastiques
» Cherryh CJ - L'épopée de Chanur - Chanur T2
» La grande épopée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: PUBLICATIONS (Livres, revues, DVD…)-
Sauter vers: