La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 recherche photo campagne d'afrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurent 28
Langue pendue



Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 03/10/2013

recherche photo campagne d'afrique Empty
MessageSujet: recherche photo campagne d'afrique   recherche photo campagne d'afrique EmptyLun 25 Jan 2016 - 9:21

bonjour pour une connaissance je recherche une photo (ou un site) d'une jeep de couleur sable ayant appartenu a une unité commandée par Leclerc avant la formation de la 2e DB dans le but de reproduire les marquages sur une jeep sable qui soit cohérant; Sur le net je n'ai pas trouvé de jeep a cette époque en ont-ils été équipé que a la formation de la 2e db ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 17/01/2006

recherche photo campagne d'afrique Empty
MessageSujet: recherche photo campagne d'afrique   recherche photo campagne d'afrique EmptyLun 25 Jan 2016 - 11:10

Bonjour,

a ma connaissance la Colonne Leclerc n'a jamais eu de jeep couleur sable. Ils étaient équipé de véhicules anglais. Ce n'est qu'à Témara quand ils vont se rééquiper qvec du matériel américains et couleur kaki. J'ai regardé dans l'excellent ouvrage de Didier Corbonnois parut aux éditions Histoire & Collections "L'Odyssée de la Colonne Leclerc" et il n'y a aucune photo d'une jeep quelconque.

Crdlt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

recherche photo campagne d'afrique Empty
MessageSujet: Re: recherche photo campagne d'afrique   recherche photo campagne d'afrique EmptyLun 25 Jan 2016 - 15:30

Bonjour,

Si je me souviens bien Dronne indique dans son livre "Carnets de route d'un croisé de la France Libre" indique n'avoir vu les premières jeeps qu'en Tunisie.
Si effectivement elle n'en a pas été dotée, une chose est certaine des unités (Escadron Sacré grec et LRDG) "travaillant" avec la Colonne Leclerc, en utilisaient.

Cordialement

LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
laurent 28
Langue pendue



Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 03/10/2013

recherche photo campagne d'afrique Empty
MessageSujet: Re: recherche photo campagne d'afrique   recherche photo campagne d'afrique EmptyLun 25 Jan 2016 - 19:19

merci au vu des photos que j'ai trouvé c'est ce que j'en avait deduis pas de jeep avant la 2e db

qu'est ce le LRDG

merci
Revenir en haut Aller en bas
laurent 28
Langue pendue



Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 03/10/2013

recherche photo campagne d'afrique Empty
MessageSujet: Re: recherche photo campagne d'afrique   recherche photo campagne d'afrique EmptyLun 25 Jan 2016 - 19:26

laurent 28 a écrit:
merci au vu des photos que j'ai trouvé c'est ce que j'en avait deduis pas de jeep avant la 2e db

qu'est ce le LRDG j'ai trouvé merci à vous


merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2079
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

recherche photo campagne d'afrique Empty
MessageSujet: Re: recherche photo campagne d'afrique   recherche photo campagne d'afrique EmptyLun 25 Jan 2016 - 19:29

laurent 28 a écrit:
merci au vu des photos que j'ai trouvé c'est ce que j'en avait deduis pas de jeep avant la 2e db

qu'est ce le LRDG

merci

Long Range Desert Group

https://fr.wikipedia.org/wiki/Long_Range_Desert_Group
Revenir en haut Aller en bas
laurent 28
Langue pendue



Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 03/10/2013

recherche photo campagne d'afrique Empty
MessageSujet: Re: recherche photo campagne d'afrique   recherche photo campagne d'afrique EmptyMar 26 Jan 2016 - 11:28

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche photo campagne d'afrique Empty
MessageSujet: Re: recherche photo campagne d'afrique   recherche photo campagne d'afrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche photo campagne d'afrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: Autres Sujets-
Sauter vers: