La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Char LEE M31

Aller en bas 
+4
bernard03
LGD-501
Laurent fournier
MARY F
8 participants
AuteurMessage
MARY F
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/07/2015

Char LEE M31 Empty
MessageSujet: Char LEE M31   Char LEE M31 EmptyMer 6 Jan 2016 - 13:15

Bonjour à tous ,
Il y a quelques semaines , je me suis présentée sur le livre d'Or , et maintenant je vais continuer mes recherches sur mon Père , Paul Mary .
Suite à une information donnée par Monsieur Fournier , mon Père était sur un char LEE M31 de dépannage et faisait parti, de la section Atelier, compagnie hors rang du 501RCC.
La 1 ère photo a bien été prise le 25 Aout 1944 , à Paris , rue de Rivoli. Mon Père est assis sur le côté gauche , et je cherche le nom des coéquipiers, qui faisaient parti de cet équipage . Le n° du char est : 90606 .
La deuxième photo , les représente , à Rambouillet , lors d'une manifestation en Juillet 1964 , donc 20 après .
Peut-être que cet équipage a encore de la famille , afin de pouvoir échanger des données ou autres .
D'avance Merci , et à bientôt .
Françoise Mary .
PS Suis débutante , et joyeusement , je fais des erreurs !!! Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 17/01/2006

Char LEE M31 Empty
MessageSujet: Char LEE M31   Char LEE M31 EmptyMer 6 Jan 2016 - 14:24

Bonjour Françoise,

comptant de voir que vous vous "lancez". Si vous le voulez je peut mettre les photos en ligne.

Crdlt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
MARY F
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/07/2015

Char LEE M31 Empty
MessageSujet: La suite bientôt !!   Char LEE M31 EmptyMer 6 Jan 2016 - 15:12

Bonjour Laurent ,

Désolée, mais je cafouille !!! Je vous envoie tout personnellement , en vous expliquant les raisons !!
Merci beaucoup , je fais le nécessaire .
A très bientôt
Cordialement
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 17/01/2006

Char LEE M31 Empty
MessageSujet: Char LEE M31   Char LEE M31 EmptyMer 6 Jan 2016 - 22:56

Bonsoir,

Je viens en aide à Françoise pour « poster » ses photos. Dans un premier temps je mets la photo de son père sur le Lee de dépannage sur lequel il était. Dès que Françoise m’envoie le complément d’informations que je lui ai demandé je mets les autres photos.

Crdlt
Laurent

Au sein du 501RCC il y avait trois M31 Lee de dépannage (+3 GMC et 2 Ward La France 10t). Ces engins faisaient partis de la Section atelier de la Compagnie hors-rang :

Lee ACONIT, immat 445820, chef de char : sergent Didier
Lee     ?      , immat      ?    , chef de char : sergent Massaloux
Lee     ?      , immat  90606, chef de char : sergent Bosson

Voici une photo du Lee de Paul Mary qui entre sur la Place d'Italie le 25 août :

Char LEE M31 Couleu10

Deux photos du Lee de Paul Mary, sur les deux photos il est à cheval sur le faux canon. Nous sommes le 25 août, rue de Rivoli, le char vient de dépasser la rue du Renard :

Char LEE M31 Mary5_11

Char LEE M31 Mary3_11

Je mets une photo (connue) d'un autre Lee de cette section, mais es-ce l'ACONIT du sergent Didier ou celui du sergent Massaloux impossible de le dire, sauf si cette photo est connue de quelqu'un qui en connait l'immat ou si un membre de la famille d'un parent qui était sur le char puisse éclaircir ce "mystère" (pas de la Coll. Mary) :

Char LEE M31 M31_le10
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Char LEE M31 Empty
MessageSujet: Re: Char LEE M31   Char LEE M31 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 19:11

Bonsoir,

Bonsoir notamment à Françoise que je suis ravi de voir passer le stade du livre d'or qui en soit est déjà un pas.
Bonsoir également à Laurent pour ses images de matériels hélas si peu photographiés. Pour compléter les informations sur la Section atelier, j'ai commis un de mes petits tableaux...

Char LEE M31 Son_at11
©️ LGD-501

Par ailleurs, on sait que les M31 du Régiment ont également été filmés :

En Angleterre avec la 1e compagnie le 17/07/44
Char LEE M31 -_002_11
©️ NARA

En France, lors de l'évacuation de l'Ourcq le 13/08/44
Char LEE M31 -_008_10
©️ NARA

Cordialement

LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 17/01/2006

Char LEE M31 Empty
MessageSujet: Char LEE M31   Char LEE M31 EmptySam 9 Jan 2016 - 22:18

Bonsoir,

voici la suite du reportage photos de la collection de Françoise Mary dont le père Paul Mary était membre d'équipage d'un des trois chars M31 LEE de dépannage de la Section atelier de la Compagnie hors-rang du 501RCC dont LDG-501 nous a gratifié d'un superbe organigramme couleur comme il sait les faire. J'écris au nom de Françoise.
Il y avait 6 hommes d'équipage à bord du M31.

Les deux photos de groupe ont été prise le 25 août 44 aux Halles.
Accroupis de g. à d. : Monsieur X, puis le sergent A. Bosson, le chef de char, et Creusat, membre d'équipage.
Debout de g. A d. : Paul Mary, Marguerite Vatier, ensuite se pose l’interrogation à savoir s’il y a deux Américains et que d’après les dires de ma Mère (Mme Mary décédée) ce serait en 1er, William TEAS, le caméraman (pour ce dernier si quelqu'un peux donner des infos sur la ceinture qu'il porte cela serait intéressant, es-ce une ceinture pour mettre des pellicules ?), puis un Américain mais qui pouvait être aussi caméraman.
Char LEE M31 Mary_210

Cette 2e photo c’est Paul Mary qui la prend :
Accroupis de g. à d. : soit un Américain ou W. Teas, et Robert Vatier qui tient une arme.
Debout de g.à d. : Marguerite Vatier, un Américain(W. TEAS ?), puis un gars des Halles, Creusat, Mr Morin et le sergent Bosson.
Char LEE M31 Mary_211

Je me permets de mettre la photo du sergent Bosson prise en Angleterre (que j'ai "pompé" dans le livre d'Alain page 98) :
Char LEE M31 Bosson10

Voici maintenant trois photos (Coll. F. Mary) de Paul Mary avec des camarades du 501RCC lors d'une réunion du 501RCC à Rambouillet où était caserné le 501RCC dans les années 60.
Naturellement si des personnes reconnaissent un ou des hommes sur les photos faites nous signe. :

Paul Mary est le 1er en partant de la g. (remarquez les chars, des M47 Patton, et leurs noms à l'arrière-plan) :
Char LEE M31 Mary_213

Paul Mary est le 2e en partant de la g. (on discerne le Dixmude à g. donc c'est le Douaumont à d.) :
Char LEE M31 Mary_310

Paul Mary est le 2e en partant de la g. (remarquez le nom du char à g.) :
Char LEE M31 Mary_510
Revenir en haut Aller en bas
bernard03
Langue pendue



Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/04/2015

Char LEE M31 Empty
MessageSujet: Re: Char LEE M31   Char LEE M31 EmptyDim 10 Jan 2016 - 9:06

bonjour
pour le " brelage " du soldat US ça ressemble furieusement a un US M36 et de cartouchières " belt cartridge cal 30 " pour fusil Garant MI sur ceinturon M23
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Char LEE M31 Empty
MessageSujet: Re: Char LEE M31   Char LEE M31 EmptyDim 10 Jan 2016 - 10:01

Laurent fournier a écrit:
Bonsoir,

voici la suite du reportage photos de la collection de Françoise Mary dont le père Paul Mary était membre d'équipage d'un des trois chars M31 LEE de dépannage de la Section atelier de la Compagnie hors-rang du 501RCC dont LDG-501 nous a gratifié d'un superbe organigramme couleur comme il sait les faire. J'écris au nom de Françoise.
Il y avait 6 hommes d'équipage à bord du M31.

Les deux photos de groupe ont été prise le 25 août 44 aux Halles.

Bonjour Laurent,

Je dois avouer que j'ai un petit doute sur la date de prise de vue compte tenu des tenues portées par les membres d'équipage qui sont photographiés dans la première partie du reportage avec leurs tenues de combat. Néanmoins, pourquoi ne pas envisager que ces photos aient été prises en toute fin de journée, alors que la situation était à peu près claire et que nos dépanneurs se soient fait "beaux"...

Laurent fournier a écrit:
Voici maintenant trois photos (Coll. F. Mary) de Paul Mary avec des camarades du 501RCC lors d'une réunion du 501RCC à Rambouillet où était caserné le 501RCC dans les années 60.
Naturellement si des personnes reconnaissent un ou des hommes sur les photos faites nous signe.

Je n'ai pas encore réussi à dater précisément cette cérémonie. située entre 1951 et 1963. Les deux premières photos ont été prise dans la zone technique du quartier Estienne à Rambouillet. La dernière photo quant à elle a été prise sur le terrain d'exercice du Régiment situé à Poigny-la-forêt (sur la route de St-Léger-en-Yvelines). Sur cette dernière photo, les personnels en arrière plan sont en tenue de sortie d'été avec le béret de toile kaki, cela pourrait indiquer une cérémonie de passation de commandement dans les années 50.
Enfin, sur ces trois dernières photos, nos anciens posent devant des engins du 3e escadron (à l'époque on ne parle plus de compagnies). Comme j'avais eu l'occasion de l'écrire à Françoise par ailleurs, il semble que le M31 n° 90606 ait été, au moins un moment, affecté en soutien de la 3e compagnie, cela pourrait expliquer la présence des anciens devant les chars de celle-ci. scratch

Cordialement

LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Agon
Langue pendue
Agon


Nombre de messages : 532
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

Char LEE M31 Empty
MessageSujet: Re: Char LEE M31   Char LEE M31 EmptyDim 10 Jan 2016 - 10:15

Laurent fournier a écrit:


Les deux photos de groupe ont été prise le 25 août 44 aux Halles.
Accroupis de g. à d. : Monsieur X, puis le sergent A. Bosson, le chef de char, et Creusat, membre d'équipage.
Debout de g. A d. : Paul Mary, Marguerite Vatier, ensuite se pose l’interrogation à savoir s’il y a deux Américains et que d’après les dires de ma Mère (Mme Mary décédée) ce serait en 1er, William TEAS, le caméraman (pour ce dernier si quelqu'un peux donner des infos sur la ceinture qu'il porte cela serait intéressant, es-ce une ceinture pour mettre des pellicules ?), puis un Américain mais qui pouvait être aussi caméraman.
Char LEE M31 Mary_210

La ceinture portée par le voisin de Mr TEAS est un ceinturon mle 23 pour clip de fusil GARAND M1 - un clip est un chargeur de 8 balles. Les combat photographers étaient armés.
Char LEE M31 Garand_clip

Il semble qu'un WILLIAM TEAS ait appartenu à la 166th signal photographic company:
http://www.combatcamera.be/combat-photography-units/166th-signal-photographic-company/

On le reconnait clairement sur votre photo - ici un portrait issu du livre Darkness Visible: Memoir of a World War II Combat Photographer
Char LEE M31 Sans_t11

Le Monsieur X a gauche au premier rang ressemble beaucoup a Russel MEYER, également photographe américain. La photo comparative date d'après guerre.
Char LEE M31 Sans_t12
https://en.wikipedia.org/wiki/Russ_Meyer

Cdlt

A.
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : loiret
Date d'inscription : 24/09/2011

Char LEE M31 Empty
MessageSujet: Re: Char LEE M31   Char LEE M31 EmptyDim 10 Jan 2016 - 10:46

Bonjour à tous et meilleurs voeux à tous les membres du forum.

Question d'un ignorant en matériel: pourquoi y avait-il un faux canon en bois sur les chars Lee M31 de dépannage? Celui d'origine ne pouvait il pas faire le même effet?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 17/01/2006

Char LEE M31 Empty
MessageSujet: Char LEE M31   Char LEE M31 EmptyDim 10 Jan 2016 - 10:55

Bonjour tout le monde,

un grand merci pour votre aide, c'est Françoise qui va être contente de cette grande avancée. Je fais mon méaculpa, j'ai marqué le 25 mais c'est une extrapolation de ma part, si j'avais bien regardé les photos il est évident qu'ils sont en tenue de sortie donc plus probable que cela soit le 26 ou plus tard, car le GTV ne participe pas aux combats du 27 au 30 août dans le Nord de Paris.
Pour la ceinture c'est aussi une extrapolation de ma part, comme Françoise parle de deux photographes j'ai pensé que peut-être l'un d'eux avait "détourné" une ceinture pour y mettre des pellicules.
Les deux photos du M31 ont été prises tôt le matin à la vue des ombres portées, donc, il se peux que cela soit aussi le 26 au matin avant que les hommes d'équipage se changent et aux vus des civils qui se ballades. Toutefois quand on voit les photos de l'arrivée un peu plus tard des HT de la 11/IIIRMT au même endroit page 150 de notre T1, le 25 reste une date plus que plausible. Pour ce qui est du M31 90606 affecté à la 3/501RCC entièrement d'accord.

Crdlt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 17/01/2006

Char LEE M31 Empty
MessageSujet: Char LEE M31   Char LEE M31 EmptyDim 10 Jan 2016 - 10:58

Re,

pour répondre à Antoine, je pense qu'il était inutile pour un char de dépannage d'avoir un canon de ce calibre, ce n'était pas un char de combat, d'autre part il aurait fallu des artilleurs pour s'occuper du canon, plus des munitions, donc de la place prise au détriment des outillages nécessaires au travail de cet engin.

Crdlt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 17/01/2006

Char LEE M31 Empty
MessageSujet: Char LEE M31   Char LEE M31 EmptyDim 10 Jan 2016 - 11:35

Re, voici deux autres photos, des captures d'écran, d'un film fait en Angleterre.

Crdlt
Laurent

Paul Mary
Char LEE M31 F0002711

Sergent Bosson
Char LEE M31 A_boss10
Revenir en haut Aller en bas
bernard03
Langue pendue



Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/04/2015

Char LEE M31 Empty
MessageSujet: Re: Char LEE M31   Char LEE M31 EmptyDim 10 Jan 2016 - 11:38

bonjour
faux canons que l' on retrouve aussi sur les sherman d' observation d' artillerie , et puis ça permettait de"donner le change " a l' ennemi qui pensait ainsi se retrouver devant un char normal
Revenir en haut Aller en bas
Agon
Langue pendue
Agon


Nombre de messages : 532
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

Char LEE M31 Empty
MessageSujet: Re: Char LEE M31   Char LEE M31 EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:21

Autres vues:
Aux environs de SEES, en aout 44. Des prisonniers montant sur un M31.
Char LEE M31 Sans_t21
Il me semble reconnaitre Paul MARY à droite ?
Char LEE M31 Sans_t22
Premieres vues de l'évacuation de l'Ourcq, le M31 est positionné devant pour désengagement. Paul MARY de dos ?
Char LEE M31 Sans_t23
Agon
Revenir en haut Aller en bas
MARY F
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/07/2015

Char LEE M31 Empty
MessageSujet: Confirmations    Char LEE M31 EmptyDim 17 Jan 2016 - 17:35

Bonsoir ,

Je confirme , aux environs de Sées en Aout 44 , mon Père Paul Mary est bien sur la droite , devant
des prisonniers Allemands .
Et confirmation aussi , de l'évacuation du char "OURQ " par le M31 pour le désengagement, Paul Mary est
de dos .
Confirmation , car nous avions des négatifs de ces clichés .
Françoise Mary
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Char LEE M31 Empty
MessageSujet: Re: Char LEE M31   Char LEE M31 EmptyDim 17 Jan 2016 - 19:34

Bonsoir,

Well done ! Voilà qui confirmerai l'hypothèse que j'avais évoquée, je ne sais plus où, concernant le rattachement du M31 de Paul Mary à la 3e compagnie.

Par ailleurs, Françoise, le nom de Fulton vous dit-il quelque chose ? Il pourrait s'agir de l'un des membres d'équipage d'un des 3 M31 du Régiment.

Cordialement

LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
MARY F
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/07/2015

Char LEE M31 Empty
MessageSujet: Re Char LEE M 31   Char LEE M31 EmptyMar 19 Jan 2016 - 11:52

Bonjour à tous ,

Oui , en effet , vous aviez évoqué l'hypothèse de ce rattachement du M31 de P.Mary , à la 3e compagnie .Mais
les termes techniques dans ce milieu militaire , je n'ai pas de connaissance .
Sinon , vous me donnez , le nom de :""Fulton "" , un des membres des 3 , équipage du M 31 , et malheureusement
je n'ai pas souvenance de ce nom .
Par contre , si l'on regarde , ces trois hommes , à cette manifestation de Rambouillet en 1964 , je retrouve les mêmes
visages , sur la photo de la Jeep .
A suivre , je vais voir si je trouve un indice dans ses écrits .
Françoise .
Revenir en haut Aller en bas
Agon
Langue pendue
Agon


Nombre de messages : 532
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

Char LEE M31 Empty
MessageSujet: Re: Char LEE M31   Char LEE M31 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 20:38

Encore une vue d'un M31 en début de cette belle vidéo:
http://www.ina.fr/video/I00007075/entree-de-la-2eme-division-blindee-du-general-leclerc-dans-paris-video.html

Char LEE M31 Sans_t26

501e RCC?

Agon.
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Char LEE M31 Empty
MessageSujet: Re: Char LEE M31   Char LEE M31 EmptyVen 22 Jan 2016 - 17:57

Agon a écrit:
Encore une vue d'un M31 en début de cette belle vidéo:
http://www.ina.fr/video/I00007075/entree-de-la-2eme-division-blindee-du-general-leclerc-dans-paris-video.html

501e RCC?

Agon.

Bonsoir Agon,

A priori, non. D'autres images provenant soit du même film soit d'autres photographes montrent des engins (HT et M7) du 40e RANA. Laurent Fournier nous confirmera probablement que l'axe passant par Clamart n'a été emprunté que par le GTL.

Cordialement

LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 17/01/2006

Char LEE M31 Empty
MessageSujet: Char LEE M31   Char LEE M31 EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:03

Bonsoir,

oui, il n'y a que le GTL qui est passé par Clamart. Le M31 ici n'est pas celui de Paul Mary,il n'y a pas l'étoile sur la boîte à outils devant. Et le A n'est pas encadré sur trois côtés.

Crdlt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2079
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

Char LEE M31 Empty
MessageSujet: Re: Char LEE M31   Char LEE M31 EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:33

photo capturée dans le film INA la 2e DB de l'Angleterre ...

Char LEE M31 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
the_shadock
Langue pendue



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 19/06/2010

Char LEE M31 Empty
MessageSujet: Re: Char LEE M31   Char LEE M31 EmptyMar 28 Nov 2023 - 17:44

bonjour, je viens de faire une petite étude des photos de M31 que j'ai sur mon ordi. Il semblerait que les M31 rattachés aux régiments de chars soient des M31B1 (convertis à partir de M3A3 Lee) avec caisse presque entièrement soudée (pas rivetée) et moteur diesel. Cela paraitrait logique d'équiper les régiments ayant des M4A2 à moteur diesel de M31B1 avec le même moteur...

exemple avec le "Bucéphale" du 12ème RCA et deux M31B1 différents du 501ème RCC :

Char LEE M31 T2_m3111

Char LEE M31 M31_le10

Char LEE M31 010_wt10

et un M31B1 (à moteur diesel) du RBFM (les M10 ont un moteur diesel) :

Char LEE M31 T2_m3112

Idem pour le "Ile de Sein" du 12ème Cuirs :

Char LEE M31 M31_tr10
Revenir en haut Aller en bas
the_shadock
Langue pendue



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 19/06/2010

Char LEE M31 Empty
MessageSujet: Re: Char LEE M31   Char LEE M31 EmptyMar 28 Nov 2023 - 17:57

A l'inverse, les M31 des groupes d'artillerie semblent être des chars à caisse rivetée et moteur en étoile (même moteur que les M7 Priest). Ici le Hadj Kaddour du 64è RADB :

Char LEE M31 Hadj_k10

Le "Moustique" qui me semble avoir un marquage tactique du 40ème RANA, et dont l'arrière de la caisse indique que c'est bien un moteur en étoile comme sur les M4 et les M4A1 :

Char LEE M31 Libera10

Char LEE M31 M31_mo10

Je n'ai pas d'image pour un M31 appartenant au 3ème RAC.

Il me semble que le "Faya" soit le M31 N° 90601 et appartenait au GER XV, ainsi que le M31 n° 445 851 (numéro issu du JMO de l'ER1) :

Char LEE M31 Lee_m310

Char LEE M31 Er1_t210

La présence de bonnets de police au lieu de bâchis me laisse à penser que le "Tenace" appartenait plus au GER XV qu'au RBFM. Qu'en dites-vous?

Char LEE M31 J4va5z10

Char LEE M31 Le_ten10
Revenir en haut Aller en bas
the_shadock
Langue pendue



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 19/06/2010

Char LEE M31 Empty
MessageSujet: Re: Char LEE M31   Char LEE M31 EmptyMar 28 Nov 2023 - 18:02

Ici un autre M31B1 "entièrement soudé" surnommé "la Croix de Berny". Si quelqu'un a une idée de son unité de rattachement?

Char LEE M31 La_cro10

Il est plausible que ce soit ce M31 du 501ème RCC qui n'a pas de porte sur le côté mais juste un "pistol port" :

Char LEE M31 M31_le10

Laurent Deneu et Frank de la Bretonnière aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Char LEE M31 Empty
MessageSujet: Re: Char LEE M31   Char LEE M31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Char LEE M31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: