La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

recherche DVD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Velux59
Nouveau

MessageSujet: recherche DVD   Dim 18 Juin 2006 - 22:35

Fils d'un ancien de la 2éme DB et ex Trésorier puis président du Nord, je recherche pour ses 85 ans un DVD sur Le Maréchal Leclerc.
Je ne sais pas si cela existe.

Pouvez vous m'aider.
Cela lui ferais tellement plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
LCD
Bavard

MessageSujet: recherche DVD   Ven 26 Jan 2007 - 17:50

Il existait un film "Leclerc du Tchad à Berchtesgaden"

Je me souviens l'avoir loué dans les années 66 - 67, je ne sais plus le nom de la société, peut-être que par l'INA vous pourriez en retrouver trace et demander s'il en existe une copie sur DVD.
Vous pouvez aussi demander à l'association des anciens de laDB s'ils ont les coordonnées de la société propriétaire du film.
Par ailleurs en 63 - 65 il existait un 33 tours racontant l'histoire de la DB. la c'est DECA (si ça existe encore) qui pourrait vous dire s'ils en ont une copie sur cédérom!

Cordialement

LCD
Velux59
Nouveau

MessageSujet: Re: recherche DVD   Sam 27 Jan 2007 - 3:17

LCD a écrit:
Il existait un film "Leclerc du Tchad à Berchtesgaden"

Je me souviens l'avoir loué dans les années 66 - 67, je ne sais plus le nom de la société, peut-être que par l'INA vous pourriez en retrouver trace et demander s'il en existe une copie sur DVD.
Vous pouvez aussi demander à l'association des anciens de laDB s'ils ont les coordonnées de la société propriétaire du film.
Par ailleurs en 63 - 65 il existait un 33 tours racontant l'histoire de la DB. la c'est DECA (si ça existe encore) qui pourrait vous dire s'ils en ont une copie sur cédérom!

Cordialement

LCD

Merci pour la réponse et je remarque que vous étes sur Lille .

Je crois que me rapprocher de l'Ina est une bonne idée mais pour l'association, je pense qu'il est inutile de m'adresser à eux car mon pére en fut le trésorier puis le président sur Tourcoing et qu'il a tous les livres et films édités connus de l'association.

D'ailleurs vous devez le connaitre car vous habitez Lille.

Cordialement

Bonne Année et Bonne santé
LCD
Bavard

MessageSujet: recherche DVD   Sam 27 Jan 2007 - 8:03

profileright Je remarque que nous sommes de la même génération, peut-être nous sommes nous rencontrés dans les années 62 - 69 ? en effet à l'époque mon père, président national, essayait de promouvoir les rencontres des descendants des anciens. Il pensait que si des liens se créaient entre les enfants, cela aideraient les aînés à vouloir se retrouver. ainsi je l'ai suivi dans de nombreuses manifestations anniversaires.
Pour ce qui est de connaître votre père, je dirai : "peut-être", mais sous les pseudos il est difficile d'identifier qqu'un, et par ailleurs je ne suis sur Lille que depuis 98. profileleft
Pour revenir au film, je parlais du siège national, ou maintenant de la fondation, en effet ils doivent certainement avoir la trace du film, et peut-être que ça peut les intéresser de le faire mettre sur DVD en vue de la vente. Question
Cordialement

D. DEBRAY
Velux59
Nouveau

MessageSujet: Re: recherche DVD   Sam 27 Jan 2007 - 9:04

LCD a écrit:
profileright Je remarque que nous sommes de la même génération, peut-être nous sommes nous rencontrés dans les années 62 - 69 ? en effet à l'époque mon père, président national, essayait de promouvoir les rencontres des descendants des anciens. Il pensait que si des liens se créaient entre les enfants, cela aideraient les aînés à vouloir se retrouver. ainsi je l'ai suivi dans de nombreuses manifestations anniversaires.
Pour ce qui est de connaître votre père, je dirai : "peut-être", mais sous les pseudos il est difficile d'identifier qqu'un, et par ailleurs je ne suis sur Lille que depuis 98. profileleft
Pour revenir au film, je parlais du siège national, ou maintenant de la fondation, en effet ils doivent certainement avoir la trace du film, et peut-être que ça peut les intéresser de le faire mettre sur DVD en vue de la vente. Question
Cordialement

D. DEBRAY

En effet je vais me rapprocher d'eux pour les films,

Pour ma part mon pére est Jean DEFRETIN qui a succédé à Michel FRYS en tant que président régional et que votre pére à certainement connu .

Cordialement

JL DEFRETIN
LCD
Bavard

MessageSujet: recherche DVD   Dim 28 Jan 2007 - 22:03

Je reviens sur le film.
Dans les papiers de mon père quand il décrit à ma mère les événements de la prise de Berchtesgaden il précise un cameraman est monté avec TOUYERAS jusqu'au Nid d'Aigle.

Il serait intéressant de savoir qui c'était et que sont devenues les images si images il y a eu !!! Question Exclamation Question

LCD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche DVD   Aujourd'hui à 5:47

recherche DVD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1