La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Présentation Dickers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvain Binet
Bavard
Sylvain Binet


Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 06/09/2015

Présentation Dickers Empty
MessageSujet: Présentation Dickers   Présentation Dickers EmptyVen 2 Oct 2015 - 16:59

Bonjour,
Je suis Binet Sylvain membre de l'association ARCAVEM (http://arcavem.blogspot.fr/).
Je viens sur ce forum dans l'optique de renseignement pour enrichir mes connaissances sur la 2ieme DB.
J'ai, d'ailleurs, eu pas mal de réponses à mes questions sur votre forum.
En ce moment je peaufine ma tenue 501 RCC, il ne me reste plus qu'a trouver un béret para noir pour finaliser.
En suite je m'occuperai de la jeep pour les marquages. Je voudrais avoir la possibilité de faire les marquages de la jeep Célimène de jean marais (difficile à trouver).
En 2017, nous voudrions faire un rassemblement pour les commémorations de Philippe François Marie de Hauteclocque.
Le rassemblement aura lieu à Amiens en l'école de la Providence ou il a été élève et nous souhaitons à cette occasion inviter un bon nombre d'association de reconstituteurs pour faire un superbe camp (pour ceux qui voudrait venir MP).
Que dire de plus. Ce forum est vraiment bien.

Cdlt, Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
http://mda3945.forumactif.com/
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

Présentation Dickers Empty
MessageSujet: Présentation Dickers   Présentation Dickers EmptySam 3 Oct 2015 - 12:10

Bonjour Sylvain,

Je vous conseil de mettre votre demande dans la rubrique "La Guitoune II" vous aurez plus d'audience, ici se ne sont que quelques "Forumeur" qui viennent voir les "nouveaux".
Je sais qu'il existe une photo de Jean Marais avec sa jeep mais je ne me souviens plus dans quel ouvrage, si je la retrouve je la scan. Par contre si vous avez l'occasion de passer à Paris allez plutôt au Musée "Leclerc" qui est au-dessus de la gare Montparnasse pour fouillez les albums photos. Ils n'envoi pas de document par mail ou la poste il vous faut vous déplacer. Surtout prenez RdV avec Muriel Leclerc car c'est elle qui gère les fonds documentaires (écrits et photos), n'y allez pas sans RdV sinon vous allez être refoulé.

Cordialement
Laurent

Fondation Maréchal Leclerc de Hauteclocque
26 allée du Chef d'escadron de Guillebon
75014 PARIS

☎ : 01 53 91 58 92
Fax : 01 40 06 07 33
Mail : fond.mlh@orange.fr


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Présentation Dickers Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dickers   Présentation Dickers EmptySam 3 Oct 2015 - 13:27

Bonjour,

Attention, si Jean Marais a effectivement été photographié près d'une jeep Célimène, ce n'était cependant pas le véhicule sur lequel il était embarqué. En effet, il était affecté au ravitaillement en carburant des compagnies et semble avoir été affecté soit à la section approvisionnements de la CHR, soit à la section hors rang de la 3e Compagnie. En ce qui concerne la jeep Célimène, elle fait hélas partie à l'heure actuelle de ces véhicules dont l'affectation exacte n'est pas confirmée, mais pourrait cependant être l'une des trois jeeps de la section approvisionnement de la CHR.

Cordialement

LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Dickers Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dickers   Présentation Dickers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Dickers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation !
» Présentation
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: Le Livre d'Or-
Sauter vers: