La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Angleterre Cottingham Juin 1944

Aller en bas 
AuteurMessage
Planchon
Langue pendue
Planchon


Nombre de messages : 5390
Age : 76
Localisation : Marcq,78770
Date d'inscription : 28/09/2013

Angleterre Cottingham Juin 1944 Empty
MessageSujet: Angleterre Cottingham Juin 1944   Angleterre Cottingham Juin 1944 EmptyDim 27 Sep 2015 - 11:47



Dernière édition par Planchon le Dim 25 Oct 2015 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://albumdetimbres.blogspot.fr/
Planchon
Langue pendue
Planchon


Nombre de messages : 5390
Age : 76
Localisation : Marcq,78770
Date d'inscription : 28/09/2013

Angleterre Cottingham Juin 1944 Empty
MessageSujet: Bataillon médical 13   Angleterre Cottingham Juin 1944 EmptyMer 21 Oct 2015 - 6:33

BM13 : Jacques MORAINE
...
Il a commencé à la 1ere DFL/ BM3.

En sept 43, il était medecin auxiliaire.

Le 1er nov 43, le 13eme BM était crée. MORAINE y été intégré.
le 13eme BM embarquait à Oran le 30/04/44 et arrivée en angleterre où elle était cantonnée à partir du 10 juin à Cottingham.
MORAINE était nommé sous lieutenant et était intégré à la 2eme cie médicale du 13eme BM (+ les marinettes) qui été commandée par le Cne GILLOT.
La 2eme Cie médicale faisait partie du GTD DIO.

...

dans le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://albumdetimbres.blogspot.fr/
Planchon
Langue pendue
Planchon


Nombre de messages : 5390
Age : 76
Localisation : Marcq,78770
Date d'inscription : 28/09/2013

Angleterre Cottingham Juin 1944 Empty
MessageSujet: Rochambelles   Angleterre Cottingham Juin 1944 EmptyDim 25 Oct 2015 - 8:54

Les Rochambelles passèrent par ensuite 15 jours à Mers-el-Kébir avant d’embarquer sur le « Cap Town Castle» afin de rejoindre l’Angleterre.



Angleterre Cottingham Juin 1944 <a href=Angleterre Cottingham Juin 1944 Tudorh10" />


 


A leur arrivée, elles s’installent à Cottingham (Nord Est de l'Angleterre) dans une demeure dénommée « Tudor House ».

Elles quittent l’Angleterre en convoi après avoir stationné dans le camp américain D10.

Et le 31 juillet 1944, les Rochambelles prennent un LST (le « Philip Thomas ») pour débarquer enfin sur Utah Beach, en Normandie avec bien évidement leurs belles ambulances bien propres !

...

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://albumdetimbres.blogspot.fr/
Planchon
Langue pendue
Planchon


Nombre de messages : 5390
Age : 76
Localisation : Marcq,78770
Date d'inscription : 28/09/2013

Angleterre Cottingham Juin 1944 Empty
MessageSujet: Rosette PESCHAUD   Angleterre Cottingham Juin 1944 EmptyDim 25 Oct 2015 - 9:02

501ème RCC

....


Arrivées en Angleterre, nous nous sommes installées à Cottingham dans une villa vétusté et totalement vide, « Tudor House ».
Nos brancards nous servaient de lits, notre salon était composé de deux bancs sur lesquels nous avions étendu nos couvertures.
Une boîte de conserve était garnie de fleurs.

C'est là que le général Leclerc est venu nous rendre visite et s'est fait présenter une à une les conductrices.


Pour la première fois, nous avons été détachées dans des régiments.
Suzanne Torrès m'a conduite au 501e RCC.
Interloqué d'avoir à accueillir une jeune fille dans son régiment, le commandant Cantarel m'a fait attendre deux heures avant de se résigner à faire monter une tente, située entre celle du R.P. Fouquet et celle du docteur Krementchousky, pour me loger.
J'y ai partagé les activités du docteur et subi les taquineries des jeunes officiers qui, pour m'embarrasser, se levaient de table d'un seul mouvement quand je pénétrai dans le mess.



A Cottingham, la population nous a très bien reçues.

Tous les dimanches, nous assistions au défilé dans le village en présence des autorités locales ; nous y écoutions des dis cours en anglais auxquels nous ne comprenions goutte.
Nous étions aussi invitées au bal du village.
Comme tous les hommes étaient mobilisés, les femmes du village venaient nous inviter à danser.
Ma grande taille me faisait juger peu attirante, et je n'en étais pas mécontente.
Evidemment, nos officiers, nos soldats, avaient un succès extraordinaire.
Nous avons gardé une grande reconnaissance de l'accueil qui nous a été fait en Angleterre.

...


Source : Fondation Charles de Gaulle
Revenir en haut Aller en bas
http://albumdetimbres.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Angleterre Cottingham Juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Angleterre Cottingham Juin 1944   Angleterre Cottingham Juin 1944 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angleterre Cottingham Juin 1944
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sainte-Marie-du-Mont Manche
» Angleterre 29 juillet 1944 (motos)
» Casablanca Maroc
» Algérie Oran
» North Dalton Yorkshire Angleterre 17.07.1944

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: