La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Allemagne Berchtesgaden

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eymard Alain
Langue pendue

Allemagne Berchtesgaden  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allemagne Berchtesgaden    Allemagne Berchtesgaden  - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2020 - 16:56

Bonsoir Planchon , toujours aussi actif , merci . Je viens de regarder le film proposé par ton post à 16h34 ce jour pour la partie consacrée à Berchtesgaden Obersalberg , je ne voudrais surtout pas manquer de respects vis à vis de nos anciens MAIS leurs témoignages sur ce sujet me semble ne pas correspondre à ce que j ' ai pu lire par ailleurs , je l ' ai déjà écrit mais il va falloir vraiment que je fasse part de mes 8/9 mois de recherches sur tout ce qui a été dit sur ce sujet comme par exemple le drapeau français ( colorisé dans le film ) qui prend sur la terrasse du Berghof ( le chalet d ' Hitler ) : en réalité un drapeau néerlandais , la maison de Goering d ' après le témoignage de " MAILLEU " et son album de la Landhauss de Goering n ' a pas été touchée par le bombardement du 25 avril par la RAF , OR les premiers à y arriver sont des marsouins de la 2/12/RMT commandés par l ' adjudant chef VITRAC , adjoint du lieutenant MESSIAH , qui rejoindra la section le 5 mai dans la matinée alors que la 2/12/RMT y était déjà le 4 mai au soir vers 20h , et vont photographier ( le 5 ou 6 mai ) la dite Landhauss qui manifestement a bien subi les attaques de la RAF ... merci toutefois pour ce film et surtout que je n ' ai pas à rechercher dans cette rubrique toutes tes infos sur Berchtesgaden , je vais m ' empresser d ' en faire des copies d ' écran et ranger ça dans mon classeur FORUM ( toutes rubriques confondues ) avec comme sujet Berchtesgaden Obersalzberg Kehlstein ( je l ' ai déjà fait avec la guitoune ) , à bientôt de te lire toujours avec joie Alain .
Revenir en haut Aller en bas

Allemagne Berchtesgaden
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2