La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 70 voix de la liberté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2076
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

70 voix de la liberté Empty
MessageSujet: 70 voix de la liberté   70 voix de la liberté EmptyVen 3 Juil 2015 - 11:57

Citation :
La Région Basse-Normandie a mis en place un événement, rassemblant des milliers de jeunes bas-normands, « Les 70 voix de la liberté ».
70 témoignages d’acteurs du Débarquement ou de la Bataille de Normandie (vétérans, résistants, allemands) ou de personnes qui n’étaient pas sur le territoire mais pour qui cet événement eut une résonance déterminante, seront recueillis par 70 groupes de jeunes en France et à l’étranger.

Les objectifs de cette opération sont :



  • contribuer à la construction de la citoyenneté des jeunes en inscrivant la mémoire de cet événement dans la conscience des jeunes générations ;
  • affirmer la notion de la transmission mémorielle comme un élément central du projet éducatif jeunesse de la Région ;
  • faire se rencontrer les générations et placer les publics jeunes relevant des compétences de la Région au cœur de l’événement.



Le résultat est un ouvrage qui n'est pas en vente.

70 voix de la liberté 70couv10

Il contient 3 témoignages d'anciens de la DB ou y ayant collaboré : Yvan Siboni, Raymond Nicolay et Raymond Ciroux.

Yvan SIBONI :

70 voix de la liberté Y_sibo10

Raymond NICOLAY :

70 voix de la liberté R_nico10

Raymond CIROUX :

70 voix de la liberté R_ciro10
Revenir en haut Aller en bas
Giudicelli
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/04/2016

70 voix de la liberté Empty
MessageSujet: Re: 70 voix de la liberté   70 voix de la liberté EmptySam 30 Avr 2016 - 17:36

Mon frère aîné s'est engagé en Tunisie a 16 ans et demi et il a rejoint la 2eme DB et il a été incorporé à la 501 compagnie et il était selon ses dires conducteur de char léger et mitrailleur.
Son char avait comme dénomination Arcole. Mon frère est décédé mais à son retour de guerre il m'a fait part de nombreuses anecdotes de guerre.. J'aimerai connaître son coéquipier bien sûr s'il est toujours vivant.
Revenir en haut Aller en bas
 
70 voix de la liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La voix du Patron
»  Coffret La voie de la liberté
» Voie de la liberté 1947
» Voie de la liberté : Suippes 2008
» Voie de la liberté : Metz 21.9.1947

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: PUBLICATIONS (Livres, revues, DVD…)-
Sauter vers: