La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 8ton Low Bed Platform trailer, model CPT-8 special

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

8ton Low Bed Platform trailer, model CPT-8 special Empty
MessageSujet: 8ton Low Bed Platform trailer, model CPT-8 special   8ton Low Bed Platform trailer, model CPT-8 special EmptyDim 3 Mai 2015 - 15:00

Bonjour,

Afin de pouvoir finaliser les organigrammes des compagnies du 13e Bataillon du Génie, je recherche des documents et profils de la plateforme indiqué en titre de sujet et qui est représentée sur la photo ci-dessous.

8ton Low Bed Platform trailer, model CPT-8 special Angled10
©️ LIFE

Il semble qu'un autre type de remorque ait également été utilisée pour le transport de matériel lourd, comme en atteste une photo d'un Treadway prise sur les contre-allées des Champs-Elysées et publiée par Laurent Fournier dans l'un des sujets de "la Guitoune"

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

8ton Low Bed Platform trailer, model CPT-8 special Empty
MessageSujet: 8ton Low Bed Platform trailer, model CPT-8 special   8ton Low Bed Platform trailer, model CPT-8 special EmptyDim 3 Mai 2015 - 17:02

Bonsoir LGD-501,

je suppose que vous  parlez de cette photo :

8ton Low Bed Platform trailer, model CPT-8 special Brockw10

en voici une autre, mais je ne peut pas certifier qu'il s'agisse du 13GENIE, si c'est le cas nous sommes en présence de la 2/13GENIE car nous sommes avec le GT. D. Elle sera publiée en entier dans le Tome 3 :

8ton Low Bed Platform trailer, model CPT-8 special Gt_d_010

Crdlt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

8ton Low Bed Platform trailer, model CPT-8 special Empty
MessageSujet: Re: 8ton Low Bed Platform trailer, model CPT-8 special   8ton Low Bed Platform trailer, model CPT-8 special EmptyLun 4 Mai 2015 - 12:02

Laurent fournier a écrit:
Bonsoir LGD-501,

je suppose que vous  parlez de cette photo :
Crdlt
Laurent

Bonjour,

Merci pour ce nouvel envoi, effectivement, il s'agit bien de cette photo sur laquelle on voit bien que la remorque est un modèle à un essieu dont j'ignore le type et dont la charge est peu vraisemblablement un D4 R4. Par contre j'avais oublié qu'en second plan on voyait l'un des deux Brockway porte-grue du bataillon.

Pour la seconde photo, il s'agit bien de la CPT-8 et elle semble porter un Angledozer D4 R4 dont il me semble apercevoir la pelle en avant des chaînes d'arrimage ainsi que les structures supérieures. Selon toute vraisemblance, il est suivi par un M31.

Cordialement
LGD-501 salut


Dernière édition par LGD-501 le Mer 6 Mai 2015 - 5:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

8ton Low Bed Platform trailer, model CPT-8 special Empty
MessageSujet: 8ton Low Bed Platform trailer, model CPT-8 special   8ton Low Bed Platform trailer, model CPT-8 special EmptyLun 4 Mai 2015 - 15:22

Bonsoir LGD-501,

effectivement, c'est bien un M31 Lee de dépannage qui le suit.

Crdlt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

8ton Low Bed Platform trailer, model CPT-8 special Empty
MessageSujet: Re: 8ton Low Bed Platform trailer, model CPT-8 special   8ton Low Bed Platform trailer, model CPT-8 special EmptyMer 6 Mai 2015 - 5:47

Bonjour,

Merci de cette confirmation.

Je lance un appel à tous concernant la remorque un essieu que l'on voit sur la première photo de Laurent Fournier. Quel en est le modèle scratch ?
Il semble que cette remorque porte des accessoires associés au camion-grue en arrière plan, et notamment un godet.

A vos docs et à votre bon cœur  Smile  !

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8ton Low Bed Platform trailer, model CPT-8 special Empty
MessageSujet: Re: 8ton Low Bed Platform trailer, model CPT-8 special   8ton Low Bed Platform trailer, model CPT-8 special Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8ton Low Bed Platform trailer, model CPT-8 special
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: