La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 SS en Normandie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Goumier
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/09/2005

SS en Normandie Empty
MessageSujet: SS en Normandie   SS en Normandie EmptyMar 13 Sep 2005 - 7:44

J'ai assisté aux cérémonies du 61ème Anniversaire du Débarquement de la 2ème DB à Utah Beach en Juillet dernier. J'ai été frappé de voir dans le secteur de St. Martin de Varreville des jeunes français portant l'uniforme SS.Ce qui serait,à la rigueur, admissible dans une reconstitution dans le but de la rendre vraisemblable, me semble difficile à comprendre lorsque ces mêmes personnes portaient ce même uniforme dans des lieux publics en dehors de l'enceinte destinée à la reconstitution. Cela se passait la veille de la Cérémonie officielle à laquelle assistèrent des nombreux vétérans de la 2ème DB. A-t-on oublié Tulle et Ouradour-sur Glane?y:
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Langue pendue
Eric


Nombre de messages : 307
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/10/2004

SS en Normandie Empty
MessageSujet: SS en Normandie   SS en Normandie EmptyMar 13 Sep 2005 - 19:06

Bonsoir,

effectivement, c'est un constat assez général d'une dérive certaine depuis maintenant quelques temps. Je suis moi-même membre d'une association de reconstitution historique et de restauration de véhicules militaires (2e DB oblige !) mais suis assez étonné de voir la prolifération d'uniformes allemands, pour la plupart de triste mémoire. Je crois savoir d'ailleurs qu'une législation existe en France à ce sujet.

Une pétition est d'ailleurs disponible à ce sujet :

http://perso.wanadoo.fr/stephane.delogu/formulaire-feldgrau.html

Le but n'est pas d'interdire, mais de canaliser, d'éviter les débordements, les provocations ou de raviver de mauvais souvenirs; comme indiqué dans la pétition, des tenues de la LVF en Normandie, et puis quoi encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rbfm-leclerc.com
 
SS en Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel du 18 juin 1940
» Char Normandie
» Char Normandie-Niémem ?
» Char Normandie
» M3A3 "Normandie" du 12em RCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: