La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Jeep MAYA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Jeep MAYA Empty
MessageSujet: Jeep MAYA   Jeep MAYA EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:54

Bonsoir,

En fouinant sur la toile je suis tombé sur un témoignage d'Emile Pérez, conducteur du lcl Repiton-Préneuf (2e Bureau EM Div), qui évoque par deux fois une jeep "MAYA". Je n'ai trouvé trace de celle-ci nulle part, cela dit-il quelque chose à quelqu'un ? scratch

LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2079
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

Jeep MAYA Empty
MessageSujet: Re: Jeep MAYA   Jeep MAYA EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:56

serait-ce cette Jeep ? (si c'est bien l'article en question cyclops http://lesamitiesdelaresistance.fr/lien5-paris.php)

Jeep MAYA Lien5-paris5
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Jeep MAYA Empty
MessageSujet: Re: Jeep MAYA   Jeep MAYA EmptyVen 16 Jan 2015 - 17:49

jean-yann a écrit:
serait-ce cette Jeep ? (si c'est bien l'article en question  cyclops http://lesamitiesdelaresistance.fr/lien5-paris.php)

Bonsoir,

Il ne s'agit pas de ce site mais de celui-ci http://www.france-libre.net/fl-2edb-liberation-paris/ . Le texte de l'article est le même mais pas les photos. Celle avec la jeep n'est pas sur le site que j'ai consulté.

Est-ce la "Maya" ? La photo est hélas pas mal surexposée/abîmée. J'ai essayé un coup de PSP mais sans résultat. Par contre, j'ai remarqué qu'elle est équipé d'un porte-bagages arrière.

LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2079
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

Jeep MAYA Empty
MessageSujet: Re: Jeep MAYA   Jeep MAYA EmptyVen 16 Jan 2015 - 20:56

est-ce Emile Pérez au volant de celle ci-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Jeep MAYA Empty
MessageSujet: Re: Jeep MAYA   Jeep MAYA EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:28

Bonsoir,

Sans vouloir m'avancer, je pense qu'il s'agit de la même personne...

Jeep MAYA Em_div13 Jeep MAYA Em_div12

Est-ce pour autant la jeep MAYA, l'absence de marquages sur la photo, hormis celui de la DB, ne permet aucune confirmation ? scratch

LGD-501 salut


Dernière édition par LGD-501 le Dim 18 Jan 2015 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2079
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

Jeep MAYA Empty
MessageSujet: Re: Jeep MAYA   Jeep MAYA EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:36

oui, la forme des sourcils est identique.

je viens de mettre un message sur le site de la Fondation de la France Libre.
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Jeep MAYA Empty
MessageSujet: Re: Jeep MAYA   Jeep MAYA EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:50

jean-yann a écrit:
oui, la forme des sourcils est identique.

La forme du nez aussi me semble t'il scratch

LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Jeep MAYA Empty
MessageSujet: Re: Jeep MAYA   Jeep MAYA EmptyVen 25 Sep 2015 - 17:36

Bonsoir,

Des nouvelles de la jeep Maya ?

Cordialement

LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
GLP
Nouveau
GLP


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/12/2017

Jeep MAYA Empty
MessageSujet: Jeep Maya   Jeep MAYA EmptyDim 24 Déc 2017 - 11:13

Bonjour, je suis le fils de Emile Perez, je confirme c'est bien luis sur les deux photos. La fameuse jeep MAYA est bien la même sur la photo il me semble .
Que veut dire exactement 2e Bureau EM Div? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 22/10/2017

Jeep MAYA Empty
MessageSujet: Re: Jeep MAYA   Jeep MAYA EmptyDim 24 Déc 2017 - 14:44

Bonjour Mr le fils d' Emile Perez , dans toute unite militaire il y a toujours un Etat Major , des services et des combattants , pour ce qui est de la 2e DB : nous retrouvons donc avec ce fameux Etat Major , des unites diverses pour le ravitaillement en vivres armes et munitions et autres materiels ..., pour la circulation ....et les regiments de combat : le RMT ( a 3 bataillons ) , le RBFM , les 3 regiments de chars : 501e RCC , 12 e Cuir , 12 e RCA , les 3 regiments d ' artillerie , le RMSM , ....revenons donc a l ' Etat Major qui se decompose comme suit : le 1r bureau , charge desproblemes de personnel , le 2 e bureau , charge des renseignements , le 3 e bureau , charge des operations , le 4 e bureau , charge des problemes de transports et de ravitaillements ( la logistique aujourd ' hui ) , le 5 e bureau , charge des relztions avec les autorites locales , il y avait aussi un bureau charge des relations avec les autorites amrmericaines , voila ou votre pere a eu l ' honneur de servir et de pouvoir faire quelques photos de Leclerc notamment a Alencon le 12 aout 1944 sur le pont , a Paris le 25 aout 1944 a la gare Montparnasse , demolie a ce jour , soit au moment de la reconstitution de l ' arrivee de Von Choltitz , soit au moment ou De Gaulle etudie la convention de reddition elaboree a la Prefecture de Police et signee par Leclerc , Von Choltitz et Rol-Tanguy , avec toutes mes amities , Alain Eymard .
Revenir en haut Aller en bas
GLP
Nouveau
GLP


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/12/2017

Jeep MAYA Empty
MessageSujet: Re: Jeep MAYA   Jeep MAYA EmptyDim 24 Déc 2017 - 16:01

Merci pour les informations précise de votre part . Il me semble qu'il communiqué beaucoup aussi avec l'etat major étasunien car il parle 6 langues (anglais, allemand, italien,arabe,espagnol) et interrogé aussi des allemands par moment si besoin .
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 22/10/2017

Jeep MAYA Empty
MessageSujet: Re: Jeep MAYA   Jeep MAYA EmptyDim 24 Déc 2017 - 16:15

Rebonsoir effectivement votre pere avec 6 langues a sa connaissance a du avoir a faire avec les autorites US , mais ce n ' est pas la raison de ma nouvelle intervention : je recherche toutes les photos prises par les professionnels de l ' epoque comme Doiseau Cartier Bresson , Zuber , Jahan , Pary , Jarnoux , Seeberger , Roubier , Edde , Dortes , ......j ' ai donc commence a recenser celles de votre pere , et du coup celles faites aussi avant et apres Paris, je peux vous envoyer le resultat de mes investigations ???
Revenir en haut Aller en bas
GLP
Nouveau
GLP


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/12/2017

Jeep MAYA Empty
MessageSujet: Re: Jeep MAYA   Jeep MAYA EmptyLun 25 Déc 2017 - 10:51

C'est avec grand plaisir que j'observerai vos investigations, je vous contacte par mp pour mon adresse mail. J'ai effectivement en ma possession beaucoup de photos de la guerre avec les négatifs environ 300 . Sur les 300 photos il doit y en avoir une cinquantaine de connu. Vous trouverez nombreuse de ses photos avec des textes explicatif dans le livre de Dominique Forget "Le Général Leclerc et la 2e DB" . Malheureusement mon père n'est plus en capacité de décrire chacune des photos au vu de son grand age .
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 22/10/2017

Jeep MAYA Empty
MessageSujet: Re: Jeep MAYA   Jeep MAYA EmptyMar 26 Déc 2017 - 10:41

Bonjour Mr Perez je ne vous fais reponse que aujourd ' hui car avec le pere Noel hier mes petits enfants m ' ont bien accapare , pour le moment je ne sais pas encore ouvrir un MP ( military police !!! ) mais je vais y arriver je vous rassure , ce petit message pour vous proposez mes services benevols pour eventuellement vous aider a mettre des noms des lieux des dates ....concernant les photos de votre pere si cela s ' avere utile et necessaire , a bientot Alain Eymard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeep MAYA Empty
MessageSujet: Re: Jeep MAYA   Jeep MAYA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeep MAYA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .
» JEEP du RMT
» Recherches infos fiables immatriculations
» Photos Jeep 2ème D.B à Berchtesgaden
» jeep ariane et penelope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: