La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 recherches Roger Rosoli MdL 1er escadron 12eme CUIR

Aller en bas 
AuteurMessage
GTDIO
Nouveau
GTDIO


Nombre de messages : 5
Localisation : alençon
Date d'inscription : 04/09/2013

recherches Roger Rosoli MdL 1er escadron 12eme CUIR  Empty
MessageSujet: recherches Roger Rosoli MdL 1er escadron 12eme CUIR    recherches Roger Rosoli MdL 1er escadron 12eme CUIR  EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:42

Bonsoir
Je suis à la recherche d'informations supplémentaires sur Roger Rosoli maréchal des logis au 1er escadron du 12eme CUIR
noté sur le JMO du 12eme cuir comme blessé lors du nettoyage d'Alençon le 12 aout  par  une rafale tirée d'une fenêtre :

- 1er problème sur sa citation il est bien écrit blessé a Alençon par une rafale de mitraillette mais le 11 Aout

- 2eme problème je suis en contact avec son fils qui m'a expliqué que son père l'avait emmené sur le lieux de sa blessure et que celui-ci se trouvait dans la Sarthe a 10KM d'Alençon environ
seulement ce lieu et la circonstance décrite par sont père ( à savoir une balle d'un tireur embusqué dans un arbre et non pas une rafale) correspondent avec la blessure d'un autre soldat du 12eme CUIR nommé Rosolo

ma question est la suivante sachant que la blessure de Roger Rosoli était très grave et qu'il a perdu connaissance, est-il possible qu'après coup un homme ayant confondu les deux noms lui ai indiqué un lieu erroné pour sa blessure ?

amicalement

GTDIO
Revenir en haut Aller en bas
 
recherches Roger Rosoli MdL 1er escadron 12eme CUIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: