La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 HT Guadalajara & Teruel (9/III/RMT)

Aller en bas 
+6
Liam Flood
Eymard Alain
Laurent fournier
pierre van
laurent 28
Jean PFLIEGER
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 07/12/2018

HT Guadalajara & Teruel (9/III/RMT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HT Guadalajara & Teruel (9/III/RMT)   HT Guadalajara & Teruel (9/III/RMT) - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2023 - 0:11

Bonsoir,

Oui,hypothèse plausible,mais au 40RANA,sur tous les clichés de véhicules,on a des A "pointus"....On pourrait pencher pour un R rmsm...mais les trois barres ne font pas le compte.
Reste à voir les composantes de ce L90 sur le trajet vers Paris....
Le 501RCC en était,donc GTV, donc aussi le III RMT et le 3ème escadron du RMSM,avec le M8H Dorothy.

HT Guadalajara & Teruel (9/III/RMT) - Page 2 Doroth10
HT Guadalajara & Teruel (9/III/RMT) - Page 2 224_0010

Moustique...CHR3??? ou 501RCC....

Cdlt
Saturne

Revenir en haut Aller en bas
the_shadock
Langue pendue



Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 19/06/2010

HT Guadalajara & Teruel (9/III/RMT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HT Guadalajara & Teruel (9/III/RMT)   HT Guadalajara & Teruel (9/III/RMT) - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2023 - 6:10

saturne a écrit:
Bonsoir,

Oui,hypothèse plausible,mais au 40RANA,sur tous les clichés de véhicules,on a des A "pointus"....On pourrait pencher pour un R rmsm...mais les trois barres ne font pas le compte.
Reste à voir les composantes de ce L90 sur le trajet vers Paris....
Le 501RCC en était,donc GTV, donc aussi le III RMT et le 3ème escadron du RMSM,avec le M8H Dorothy.

Moustique...CHR3??? ou 501RCC....

Cdlt
Saturne


ok merci, je vais l'allouer au III/RMT dans l'immédiat. Les engins du 501ème RCC sont des M31B1 (moteur diesel) donc celui-ci ne correspond pas.

P-O
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 07/12/2018

HT Guadalajara & Teruel (9/III/RMT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HT Guadalajara & Teruel (9/III/RMT)   HT Guadalajara & Teruel (9/III/RMT) - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2023 - 21:39

Bonsoir Pieplu Wink

Pourrais tu nous détailler les différences visibles sur la photo permettant de distinguer un M31 essence d'un M31 diésel ou nous mettre un lien vers une page explicative???
Merci
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3237
Date d'inscription : 17/01/2006

HT Guadalajara & Teruel (9/III/RMT) - Page 2 Empty
MessageSujet: HT Guadalajara & Teruel (9/III/RMT)   HT Guadalajara & Teruel (9/III/RMT) - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2023 - 22:17

Bonsoir,

A/ On démarre avec les HT TERUEL & GUADALAJARA et on termine sur un M31 du 40e RANA pas facile de retrouver ses petits.

B/ Il s'agit bien d'un marquage du 40eRANA car je n'ai jamais vu d'engin du 1er RMSM avec une barre horizontale en plus des barres verticales.

C/ L90 est le LST sur lequel ses engins ont embarqué. Afin d'éviter de perdre tout un régiment si un LST coulait les unités étaient réparties par rame sur différent LST.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 07/12/2018

HT Guadalajara & Teruel (9/III/RMT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HT Guadalajara & Teruel (9/III/RMT)   HT Guadalajara & Teruel (9/III/RMT) - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2023 - 22:24

Bonsoir Laurent

Effectivement,on dérape un peu,mais en partant de clichés du RMT à Sée...

L90 est il vraiment le code du LST d'embarquement???
Ne serait ce pas le numéro de "convoi",comme ceux qu'on retrouve sur certains clichés, en Alsace ou Allemagne,donc loin de ces contraintes de risque de torpillage?...
Cdlt
Saturne

Pour The_Shadock;je viens juste de voir le post sur les M31 expliquant la façon de différencier le diesel de l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
the_shadock
Langue pendue



Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 19/06/2010

HT Guadalajara & Teruel (9/III/RMT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HT Guadalajara & Teruel (9/III/RMT)   HT Guadalajara & Teruel (9/III/RMT) - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 5:41

saturne a écrit:

Pour The_Shadock;je viens juste de voir le post sur les M31 expliquant la façon de différencier le diesel de l'essence.

je vais essayer de faire simple :

plage arrière de moteur étoile = M31. On voit les 2 portes arrière pour l'accès au moteur et les filtres à air carrés :

HT Guadalajara & Teruel (9/III/RMT) - Page 2 Trv_148

ici un M31B2 avec la plage arrière accueillant un moteur diesel. Pas de portes mais un gros pot d'échappement horizontal. La plaque de blindage descend beaucoup plus bas :

HT Guadalajara & Teruel (9/III/RMT) - Page 2 Trv_34

Ici, quand la caisse est soudée et non rivetée, c'est forcément un engin diesel, donc M31B1 :

HT Guadalajara & Teruel (9/III/RMT) - Page 2 Trv_13

Pierre-Olivier

Frank de la Bretonnière aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HT Guadalajara & Teruel (9/III/RMT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HT Guadalajara & Teruel (9/III/RMT)   HT Guadalajara & Teruel (9/III/RMT) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HT Guadalajara & Teruel (9/III/RMT)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: