La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 INFORMATIONS SUR DES TUES AU COMBAT A HERBEVILLER EN NOV1944

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HERBEVILLER54450
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : HERBEVILLER
Date d'inscription : 03/05/2014

INFORMATIONS SUR DES TUES AU COMBAT A HERBEVILLER EN NOV1944 Empty
MessageSujet: INFORMATIONS SUR DES TUES AU COMBAT A HERBEVILLER EN NOV1944   INFORMATIONS SUR DES TUES AU COMBAT A HERBEVILLER EN NOV1944 EmptyMar 24 Juin 2014 - 9:09

Dans le cadre de la mise en place d'une borne de la Voie de la 2ème DB dans la commune et d'une mini exposition en novembre 2014, je recherche toute information, documents, etc concernant les combats qui ont eu lieu à Herbéviller et Ogeviller. J'ai déjà pas mal de données mais s'il en existe d'autres???
Je souhaite aussi des informations concernant les personnes suivantes qui auraient été tuées à Herbéviller
BOURGEL René (1/13ème Génie)
FURET Norbert (2/RMT)
RAVIER André (1/4/12ème RCA, pilote du Médoc)
tous 3 tués le 1/11/1944
HECHLER Paul (2/7/2/RMT)
JEQUIER Lucien (2/7/2/RMT)
tous 2 tués le 10/11/1944

A noter que sur la rubrique suivante "Pierre ROUSSEAU & le char FRANCHE-COMTÉ 3/3/12 RCA" je trouve l info suivante
"D'après les premières infos que j'ai pu trouver, le "Franche Comté" a effectivement été détruit le 1er novembre 1944 lors de l'attaque du 12e RCA sur le village d'Ogéviller, petit village situé au nord-est de Baccarat. L'action menée par le sous-groupement Minjonnet eu à souffrir d'un tué, le chasseur André RAVIER et un autre char, le "Sologne III" du 1er Escadron"
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Jean PFLIEGER
Rang: Administrateur
Jean PFLIEGER


Nombre de messages : 1784
Age : 59
Localisation : HAUTES-ALPES
Date d'inscription : 15/02/2012

INFORMATIONS SUR DES TUES AU COMBAT A HERBEVILLER EN NOV1944 Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS SUR DES TUES AU COMBAT A HERBEVILLER EN NOV1944   INFORMATIONS SUR DES TUES AU COMBAT A HERBEVILLER EN NOV1944 EmptyMar 24 Juin 2014 - 13:20

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Vive-la-2ème-DB/1431683340433382
Planchon
Langue pendue
Planchon


Nombre de messages : 5389
Age : 76
Localisation : Marcq,78770
Date d'inscription : 28/09/2013

INFORMATIONS SUR DES TUES AU COMBAT A HERBEVILLER EN NOV1944 Empty
MessageSujet: Contact à prendre   INFORMATIONS SUR DES TUES AU COMBAT A HERBEVILLER EN NOV1944 EmptyLun 10 Nov 2014 - 10:41

Des informations dans les blogs du 12 ème RCA ?
le contact : auboin.claude@wanadoo.fr

cordialement


HERBEVILLER54450 a écrit:
Dans le cadre de la mise en place d'une borne de la Voie de la 2ème DB dans la commune et d'une mini exposition en novembre 2014, je recherche toute information, documents, etc concernant les combats qui ont eu lieu à Herbéviller et Ogeviller. J'ai déjà pas mal de données mais s'il en existe d'autres???
Je souhaite aussi des informations concernant les personnes suivantes qui auraient été tuées à Herbéviller
BOURGEL René (1/13ème Génie)
FURET Norbert (2/RMT)
RAVIER André (1/4/12ème RCA, pilote du Médoc)
tous 3 tués le 1/11/1944
HECHLER Paul (2/7/2/RMT)
JEQUIER Lucien (2/7/2/RMT)
tous 2 tués le 10/11/1944

A noter que sur la rubrique suivante "Pierre ROUSSEAU & le char FRANCHE-COMTÉ 3/3/12 RCA" je trouve l info suivante
"D'après les premières infos que j'ai pu trouver, le "Franche Comté" a effectivement été détruit le 1er novembre 1944 lors de l'attaque du 12e RCA sur le village d'Ogéviller, petit village situé au nord-est de Baccarat. L'action menée par le sous-groupement Minjonnet eu à souffrir d'un tué, le chasseur André RAVIER et un autre char, le "Sologne III" du 1er Escadron"
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://albumdetimbres.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





INFORMATIONS SUR DES TUES AU COMBAT A HERBEVILLER EN NOV1944 Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS SUR DES TUES AU COMBAT A HERBEVILLER EN NOV1944   INFORMATIONS SUR DES TUES AU COMBAT A HERBEVILLER EN NOV1944 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INFORMATIONS SUR DES TUES AU COMBAT A HERBEVILLER EN NOV1944
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royan Charente-Maritime
» Le Bourget Seine-Saint-Denis (Suresnes)
» .
» HERBEVILLER en Meurthe et Moselle
» DEVOILEMENT PLAQUE COMMEMORATIVE HERBEVILLER 54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: