La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Bonjour de Baccarat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Menuet
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/11/2012

Bonjour de Baccarat Empty
MessageSujet: Bonjour de Baccarat   Bonjour de Baccarat EmptyMar 27 Nov 2012 - 9:51

Bonjour à tous,

Habitant Baccarat, j'ai depuis tout petit baigné dans l'histoire de la 2ème DB. J'ai donc décidé de franchir le pas et de m'inscrire sur votre forum fort intéressant afin d'en apprendre un peu plus sur le Leclerc et ses hommes mais aussi (et surtout) pour partager les infos que j'ai pu glâner au fil des ans.

Bien cordialement Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

Bonjour de Baccarat Empty
MessageSujet: Bonjour de Baccarat   Bonjour de Baccarat EmptyMar 27 Nov 2012 - 9:56

Bonjour Sébastien,

bien venu sur le Forum, et merci de partager vos infos avec nous. Je crois que quelqu'un va vous contacter car il fait des recherches sur le "Menuet de Baccarat", voir le sujet dans "La Guitoune".

Bonne journée et à bientôt sur les ondes.

Cordialement
Laurent Fournier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean PFLIEGER
Rang: Administrateur
Jean PFLIEGER


Nombre de messages : 1784
Age : 59
Localisation : HAUTES-ALPES
Date d'inscription : 15/02/2012

Bonjour de Baccarat Empty
MessageSujet: BIENVENUE!   Bonjour de Baccarat EmptyMar 27 Nov 2012 - 10:08

Merci, Sébastien, de nous rejoindre!

Nous comptons tous sur vous…

Et si vous avez des commentaires à ajouter sur ce que j'ai posté concernant l'inauguration de la borne de Baccarat, n'hésitez pas! Ça manque de légendes sous les photos…

à bientôt la joie de vous lire.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Vive-la-2ème-DB/1431683340433382
CALA 2 DB
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2013

Bonjour de Baccarat Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Baccarat   Bonjour de Baccarat EmptyLun 30 Déc 2013 - 14:05

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je me permet cette petite histoire.
La mission donnée à la section de mon grand père, Jean Calavia, était de déminer un pont à Baccarat.
Une mitrailleuse est installée par le lieutenant (dirigée par un corse),dont les tirs prendront le pont en enfilade et abattront un officier ennemi.
C'est ce même lieutenant qui enverra mon grand-père chercher un camarade blessé, et, après avoir évité un side car allemand, il se retrouva "nez à nez" avec un soldat ennemi. Les deux hommes se mirent en joue mutuellement mais l'Allemand decida de tomber son arme et se rendit à mon papi!!!
Aujourd'hui encore, mon grand-père ne sait pas pourquoi....mais c'est une fin qui, à moi, me convient parfaitement...!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

Bonjour de Baccarat Empty
MessageSujet: Bonjour de Baccarat   Bonjour de Baccarat EmptyMer 1 Jan 2014 - 16:56

Bonsoir CALA 2DB,

meilleurs vœux à vous et les vôtres pour 2014. Oui, c'est une histoire qui se termine bien, malheureusement dans trop peu de cas. Je suppose que votre grand-père était au 13eGENIE.

Crdlt
Laurent Fournier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CALA 2 DB
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2013

Bonjour de Baccarat Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Baccarat   Bonjour de Baccarat EmptyDim 9 Fév 2014 - 17:41

Bonsoir mr Fournier,

Merci de vos voeux. Je vous retourne également mes meilleurs souhaits pour cette nouvelle année (en fevrier...mais bon!!!).
Vous pensez que mon grand père faisait parti du 13ème génie. C'est justement ce genre d'information que je recherche car mon papi
ne se souvient plus (ou ne veut plus!).Si vous avez des informations où des indications à me donner je vous en serais reconnaissant.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

Bonjour de Baccarat Empty
MessageSujet: Bonjour de Baccarat   Bonjour de Baccarat EmptyLun 10 Fév 2014 - 8:56

Bonjour CALA,

Si vous voulez avoir une plus grande chance de trouver des infos il vous faut ouvrir un sujet dans la rubrique "La Guitoune II" car c'est là qu'il y a un maximum de lecteurs. Donc, faite un copier/coller de vos textes et mettez les dans la rubrique "La Guitoune II".

Crdlt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean PFLIEGER
Rang: Administrateur
Jean PFLIEGER


Nombre de messages : 1784
Age : 59
Localisation : HAUTES-ALPES
Date d'inscription : 15/02/2012

Bonjour de Baccarat Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Baccarat   Bonjour de Baccarat EmptyLun 10 Fév 2014 - 9:15

Laurent fournier a écrit:
…/… Si vous voulez avoir une plus grande chance de trouver des infos il vous faut ouvrir un sujet dans la rubrique "La Guitoune II" …/…

Oui, Laurent, et surtout, Cala, METTEZ LE NOM DE VOTRE GRAND-PÈRE DANS LE TITRE DU SUJET!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Vive-la-2ème-DB/1431683340433382
mazzoni jean-paul
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2015

Bonjour de Baccarat Empty
MessageSujet: mon passage à Baccarat en juin 2001.anecdote.   Bonjour de Baccarat EmptyVen 30 Oct 2015 - 13:42

Bonjour,j'ai fait une partie de l'itinéraire de mon père(12eme cuir) en 1944,forèt de Mondon,Baccarat.Je me souviens,ç'était rive gauche à 100 ou 200m en aval du pont,il y avait une maison de retraite avec trois dames agées assises dehors.Je me suis dit que j'allais avoir des informations ,j'ai dit" bonjour mesdames,il y a eu des combats ici en 1944,pouvez vous me renseigner un peu,je viens de Corse" et alors l'une d'elle dans sa naturelle candeur me dit"Vous parlez bien le français monsieur".C'était en juin 2001.J.P MAZZONI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Baccarat Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Baccarat   Bonjour de Baccarat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Baccarat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mignéville Meurthe-et-Moselle
» Vaxainville Meurthe-et-Moselle
» Reherrey Meurthe-et-Moselle
» Baccarat 44
» Merviller Meurthe-et-Moselle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: Le Livre d'Or-
Sauter vers: